La semaine de la biodiversité du Jovinien

Accéder au contenu

Scroll

La fête de la Nature est un évènement national, en Bourgogne-Franche-Comté les acteurs jouent le jeu puisque 78 lieux sont recensés sur le site officiel. Voici un exemple de fête de la nature sur une semaine déployée par une Communauté de communes.
La Communauté de communes du Jovinien (CCJ) organise sa première édition de la semaine de la biodiversité sur le thème de l’arbre et de la forêt. Marc-André Selosse, Professeur au Museum d’histoire naturelle de Paris, a accepté l’invitation du Jovinien pour ouvrir cette semaine de la biodiversité. De nombreuses animations sont proposées dans le cadre de la fête de la Nature et de leur reconnaissance obtenue “Territoire Engagé pour la Nature”.

Une semaine mémorable

Visites, expositions, ateliers, projections… Avec une soixantaine d’animations en tout genre à l’affiche, la première édition de la semaine de la biodiversité se veut pour tous les publics.
Voir le programme complet

Au-delà du programme conséquent, l’événement organisé du 22 au 26 mai par la Communauté de communes du Jovinien (CCJ) s’inscrit dans un cadre bien plus large. Celui de la reconnaissance “Territoire engagé pour la nature”, obtenu par l’intercommunalité, sur laquelle, elle s’implique de 2023 à 2026.


“Cet engagement sur trois ans concerne les 19 communes mais son impact ira au-delà de nos frontières” indique Claude Sciboz, vice-président en charge de l’environnement à la CCJ.

Cet événement a rencontré un franc succès auprès du public, avec de nombreux participants de tous âges. Il a permis de sensibiliser les habitants du Jovinien à l’importance de préserver la biodiversité et de leur donner des clés pour agir au quotidien en faveur de l’environnement.

Suivez notre

1 fois par mois

Newsletter