Fête de la Nature, Jardin de l’Arquebuse

Accéder au contenu

Scroll

La fête de la Nature vient de se terminer, bravo aux bénévoles et professionnels sur tout le territoire pour leur préparation depuis plusieurs mois et leur investissement pendant ces 5 jours de fête ! Le Jardin de l’Arquebuse à Dijon a organisé sa Fête de la nature sur 5 jours dont le dimanche 26 mai 2024 sous le thème du climat et de la biodiversité. Ces journées ont été l’occasion de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et de proposer des solutions concrètes pour agir.

Des partenaires engagés dans la fête de la nature

Un village de stand était organisé dans le parc du Jardin de l’Arquebuse, dans un contexte bucolique ! L’Agence Régionale de la Biodiversité était présente sur place à la rencontre des publics.

Nous remercions Tela Botanica pour son exposition libre de droit que nous avons imprimée et utilisée.


Citation de l’exposition : Exposition « Climat et biodiversité : c’est chaud ! » par les auteurs de l’exposition – CC BY-SA 4.0 (TEMPO, la Ville de Montpellier et Tela Botanica), 2021

La tournée du climat et de la biodiversité

Une exposition itinérante s’arrête à Dijon

Dijon a été retenue comme ville étape de la Tournée du Climat et de la Biodiversité, une manifestation nationale portée par Météo et Climat, une association présidée par le paléoclimatologue Jean Jouzel, en partenariat avec le Museum national d’Histoire naturelle.

L’exposition itinérante “Le Climat et la Biodiversité” présentée au Jardin de l’Arquebuse à Dijon, a été conçue pour être accessible à tous, quel que soit son âge ou son niveau de connaissance et faciliter l’appropriation des enjeux du changement climatique et de l’érosion de la biodiversité

Le programme complet de la fête de la Nature à Dijon

Suivez notre

1 fois par mois

Newsletter