Convention avec SNCF Réseau

Accéder au contenu

Scroll

L’Agence Régionale de la Biodiversité créée des partenariats avec les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté volontaires pour mener des actions en faveur de la biodiversité.
Le 5 mai à Dijon, SNCF Réseau et l’Agence Régionale de la Biodiversité ont signé une convention partenariale pour mieux contribuer à la prise en compte, à la protection, à la gestion et à la valorisation de la biodiversité dans le cadre des activités du gestionnaire d’infrastructure ferroviaire.

Un nouveau partenariat

La convention entre l’ARB et SNCF Réseau porte sur les points suivants :

  • mettre en place un travail expérimental régional d’évaluation du potentiel de valorisation environnemental du foncier « non ferroviaire », à travers un stage de niveau Master 2. Vincent Demaine est actuellement en train de travailler dans cette démarche.
  • lancer une réflexion sur les recommandations à faire en faveur de la biodiversité auprès des collectivités pour les lignes non circulées qui feront l’objet de transferts de gestion. SNCF Réseau informera l’ARB des transferts de gestion en cours.
  • mettre en place une sensibilisation spécifique à la biodiversité pour le personnel de SNCF réseau en fonction des problématiques métier de SNCF réseau. SNCF Réseau informera l’ARB des travaux prévisionnels le plus en amont possible pour permettre de cibler la formation des équipes concernées par des travaux.


Nous remercions SNCF Réseau pour leur engagement en faveur de la biodiversité.



Les entreprises sont des acteurs importants qui peuvent s’engager, agir rapidement et durablement pour l’environnement. Une des missions de l’ARB est de faire émerger et valoriser des partenariats avec les entreprises volontaires. 


Jérome GRAND,
Directeur territorial SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté
et Stéphane WOYNAROSKI,
Président ARB BFC

Suivez notre

1 fois par mois

Newsletter