Rencontre avec les éco-responsables de lycées agricoles

Accéder au contenu

Scroll

Des élèves éco-responsables (démarche dans les lycées agricoles) s’engagent, dans des actions en faveur du développement durable. Cet investissement leur permet de découvrir d’autres aspects de l’enseignement agricole, notamment l’organisation et la capacité à mener un projet collectif. Rencontre avec ces éco-responsables de Bourgogne-Franche-Comté.

Journée d’échanges

La journée organisée par le Service Régional de la Formation et du Développement (SRFD) de la DRAAF BFC, à la Saline d’Arc-et-Senans, a été consacrée aux échanges avec les éco-responsables de lycées agricoles.

Leurs projets réalisés au cours de l’année et des années précédentes, les questions qu’ils se posent, ainsi que les obstacles rencontrés ont permis de poser les bases de réflexions. Les échanges entre les intervenants de la DRAAF et de l’ARB, ainsi que les élèves ont permis de faire émerger des solutions et de nouvelles idées pour sensibiliser les élèves d’établissements agricoles aux questions environnementales, via par exemple les sciences participatives.
Les participants sont repartis avec de nouvelles idées d’actions pour favoriser le développement durable dans leur lycée.


En lien avec la thématique Mobilisation Citoyenne via notamment l’Éducation à l’Environnement, Morgane Laporte de l’Agence Régionale de la Biodiversité a participé à cette journée. D’autres évènements seront prévus pour continuer de sensibiliser les élèves d’enseignements agricoles à la préservation et valorisation de la biodiversité, portés par la DRAAF, notamment en fin d’année l’Atelier du Vivant sur plusieurs lieux en BFC.

Suivez notre

1 fois par mois

Inscrivez-vous !