Le géovisualiseur Sigogne

Accéder au contenu

Scroll

Le géovisualiseur de biodiversité est un outil qui ouvre à tous un accès aux informations géographiques sur les animaux, les plantes, les habitats naturels et les milieux humides présents sur leur territoire. Cette infrastructure de données géographiques propose des services de diffusion de données géo-décisionnelles adaptées à ces utilisateurs : publics, associations, collectivités, services instructeurs, entreprises. 


Le géovisualiseur

capture ecran sigogne geovisualiseur

L'information géographique publique

La mise en œuvre de Sigogne est financée par l’Europe, l’État et la région. Sigogne assure également le rôle de plateforme régionale du système d’information sur la nature et les paysages (SINP) et, à ce titre, va fournir au niveau national les données élémentaires d’échange des acteurs de la région. Sigogne Bourgogne-Franche-Comté contribue également à l’application de la directive européenne INSPIRE destinée à faciliter la diffusion, la disponibilité, l’utilisation et la réutilisation de l’information géographique publique. 

Voir le site

Le Système d’Information sur la Nature et les Paysages

Gratuit et ouvert à tous, le SINP (Système d’Information sur la Nature et les Paysages) est une plateforme dématérialisée qui mutualise les données naturalistes. En résumé, elle permet de visualiser et télécharger des données sur la nature et les paysages. Vous pouvez ainsi participer à l’enrichissement des données de la plateforme en adhérant au SINP. 

Voir le site