Consultation citoyenne : sur l’avenir de l’eau

Accéder au contenu

Scroll

Retour

L’avenir de l’eau

La ressource en eau est précieuse. Et sa bonne gestion est fondamentale pour notre santé, pour la biodiversité et le climat ! Le bon état de nos eaux, de nos fleuves, rivières, de nos nappes souterraines est un objectif national et européen, tout comme la gestion des inondations. C’est une ambition collective et majeure pour les années à venir.

Votre avis compte ! Participez à la consultation sur l’eau de votre bassin hydrographique. 

> Partagez vos observations sur les stratégies pour atteindre le bon état des eaux et pour gérer les risques d’inondation pour les six prochaines années sur votre territoire.
Les avis du public sont attendus sur les enjeux et les pistes d’action destinées à garantir la qualité de l’eau, partager la ressource dans un contexte de changement climatique, sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques, réduire les dégâts dus aux inondations et prévenir le risque d’inondation.

Ces avis permettront aux comités de bassin (et aux comités de l’eau et de la biodiversité) et à l’État de finaliser notamment les enjeux de chaque bassin hydrographique.
Une consultation des citoyens sur l’eau, les inondations et le milieu marin, a démarré le 1er mars, et se poursuit jusqu’au 1er septembre 2021. C’est l’occasion de vous informer et de vous exprimer sur des décisions qui nous engagent collectivement pour les années à venir.

https://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/consultation-du-public-sur-les-projets-de-sdage-et-de-programme-des-mesures-2022-2027

Alors, vous aussi donnez votre avis en Bourgogne-Franche-Comté sur le Bassin Rhône-Méditerranée (dont les cours de Bourgogne-Franche-Comté dépendent). 

Organisateur

Bassin Rhône-Méditerranée

Date de l'évènement

Le 01.09.2021

Lieu

France

Thématique

Eau

Suivez notre

1 fois par mois

Newsletter